Conformément à notre mandat de travailler avec les jeunes dans une optique préventive, nous désirons créer un environnement valorisant qui permet le développement d'une image plus authentique de soi.

 

En effet, les jeunes qui fréquentent notre ressource ont souvent une image négative d'eux-mêmes. Certains en ont même fini par perdre espoir en leurs ressources. Selon nous, la formation d'une image plus réaliste de soi donne une chance d'éviter que ces mêmes jeunes finissent par connaître des problèmes plus graves de comportement, d'adaptation ou d'isolement liés au fardau écrasant qu'une perception négative de soi peut avoir sur une personne.

 

Nous mettons en place des moyens favorisant les réussites personnelles tout en développant leur habileté à être en relation avec autrui, car la relation est fondamentale pour quiconque souhaite connaître davantage ses forces et son potentiel. Nous croyons qu'en se connaissant davantage, l'image et l'estime de soi qu'une personne à d'elle-même s'ajustent à la richesse de ses découvertes et qu'il est alors possible de s'engager avec plus de confiance dans l'authenticité qu'exige une relation épanouie.